lundi 18 novembre 2013

Aaaaaaah ! (6.3)

Koltès, à propos de "Quai Ouest" : "Il m'arrive parfois, lorsque je suis avec une personne dont rien, je dis bien : rien - sauf le fait de manger, de dormir et de marcher - ne ressemble à telle autre, il m'arrive de me dire : et si je les présentais l'un à l'autre, qu'arriverait-il ? Dans la vie, bien sûr, il n'arriverait rien ; les chiens s'accommodent bien des humains sans être quotidiennement stupéfait des différences. Il faut des circonstances, des événements, ou des lieux bien précis pour les obliger à se regarder et à se parler ; la guerre, la prison en sont, je suppose ; ce hangar en était un ; le plateau de théâtre en est un, certainement".

C'est ainsi que sur le front, des détenus s'envoient des sms : "le lait de gauche est le moins cher".

Ailleurs, pas de salut !