dimanche 1 septembre 2013

Instant (12)






J'avais donné une tape sur la tête du chien, pris le petit chat dans mes bras pour une caresse et j'étais rentré dans la maison.
Dehors, le bruit du moteur s'éloignait. Le pot d'échappement était percé.
Il fallait que j'élague un hêtre dont des branches menaçait de tomber. Le dernier orage, violent, avait laissé des traces, l'arbre centenaire en partie foudroyé.
Je me demandais ce que j'allais faire du bois tronçonné.  Le débiter en bûches pour le chauffage, fabriquer une table, consolider un appentis, façonner des éléments de charpente, construire un skate ?
J'avais de quoi faire, le boulot devant moi, des images plein la tête.
La fille au regard clair si souvent et au bras nu passé à la portière.
Quelques gentils poils blonds hérissés dans l'air doux d'un matin.