jeudi 15 août 2013

Instant (7)

Dans le train, je ne voulais pas poser mon livre sur le siège pour aller pisser.
Je lisais "Herzog" de Saul Bellow, ça me paraissait devoir faire prétentieux. Personne en France ne lit plus "Herzog" (je crois qu'il a longtemps été épuisé).
Aux chiottes, j'ai posé le livre sur la tablette et j'ai pissé.
J'ai pris tout mon temps pour pisser, la cuvette était encombrée de papier, je me chargeais de le faire descendre et l'évacuer. Je pissais dessus. J'avais très envie. Le papier a disparu et j'avais terminé.
J'ai tiré la chasse.
Je me suis lavé les mains.
Je me suis essuyé les mains avec un bon gros paquet de papier.
Je l'ai balancé et, ainsi, j'ai rebouché la cuvette.
J'ai retiré la chasse. Ça a fait gonfler le papier.
J'ai refermé le couvercle.
J'ai récupéré Bellow sur la tablette et suis sorti des toilettes.
Quelques uns attendaient.
J'ai dit pardon, je lisais.
Dans mon dos, j'ai entendu Bellow aux chiottes, quel prétentieux !