jeudi 20 décembre 2012

D

Depuis quelques jours, je me demandais ce que devenait mon vieux voisin. Il avait fait une mauvaise chute, s'était retrouvé transporté à l'hôpital, déporté en lointaine banlieue puis ramené dans une clinique de la ville pour se faire opérer : la hanche. A son âge !

Il fallait que je me renseigne, que je descende, aille voir, demande. De jour en jour, je reportais.

Ce matin, alors que je tapotais sur le clavier de mon ordinateur, j'entendis une voix d'abord rauque, bientôt aiguë : "Il est dix heures. Dix heures ! Dix heures ! DIX HEURES ! DIIIIIIX HEUUUUUURES !!!!".
C'était sa femme. Elle criait dans le combiné. Ajoutait : "T'as fait ta toilette ? T'AS FAIT TA TOILETTE ? OUI, TU VAS BIENTÔT SORTIR ! Tu vas bientôt sortir..."

Toujours sourd, mais il allait mieux. A l'évidence.

Je savais. J'étais comblé.

Il ne faut pas s'en faire.